Dans le cadre du projet Forest of History. Le savez-vous? "Sur le site Web et dans l'application mobile, vous trouverez des informations sur les lieux de commémoration nationale et sur les lieux de visite dans 23 districts de la Direction régionale des forêts de l'État de Radom, situés dans la province de więtokrzyskie et dans le sud de la Mazovie. Dans cette région, il n’existe pas d’inspection forestière, sur le territoire de laquelle il y aurait une douzaine d’objets représentant les événements témoins de la présence de forêts. À Radom, ils sont plus de 400, dont des cimetières, des sépultures, des monuments, des croix et d'autres objets du soulèvement de janvier, des deux guerres mondiales et de l'après-guerre, ainsi que des personnages bien mérités et d'autres lieux importants du point de vue. voir des événements historiques.
Les lieux de mémoire proviennent de différentes périodes. De manière générale, ils sont liés aux luttes pour l'indépendance, bien que des événements individuels documentent et d'autres situations. par exemple, les guerres suédoises. Il n'y a pas non plus de règles pour leur déploiement. Par exemple, la période de la Première Guerre mondiale documentait des cimetières situés principalement dans la partie nord (districts forestiers de Dobieszyn, Kozienice, Zwoleń) et sud (districts forestiers de Kielce et Jędrzejów). La période du soulèvement de janvier est documentée par des obélisques et des monuments placés dans tous les districts. Il en va de même pour la période de la seconde guerre mondiale. Il n’ya pratiquement aucun lieu de commémoration de la période du soulèvement de novembre, car il y a eu très peu de batailles dans cette région.
Le projet présente également les valeurs naturelles et culturelles de la région du SDRF à Radom, ainsi que des infrastructures touristiques et des infrastructures d’enseignement forestier. Nous vous encourageons également à visiter d'autres lieux qui valent la peine d'être visités, tels que des centres éducatifs, des classes vertes, des haltes, des lieux de repos, des terrains de camping, des objets naturels, le patrimoine culturel, le quartier général de la forêt et d'autres installations. L'application comprend également des chemins pédagogiques, des sentiers de randonnée, des pistes cyclables, des itinéraires de marche nordique, des sentiers d'équitation, du ski de fond et d'autres itinéraires utiles pour les touristes.
Afin de faciliter la recherche de lieux intéressants, la base des objets a été divisée en catégories et les lieux de mémoire sont également divisés en catégories temporelles. Le site et l'application contiennent également des récits liés aux sites commémoratifs nationaux et à des événements connexes. La base de données complète des points et des itinéraires peut être visualisée sur la carte. À partir du niveau de la carte, vous pouvez également accéder aux détails de l’objet sélectionné. Les amorces OpenStreetMap sont disponibles hors connexion. Le guide mobile sert également de intermédiaire entre les touristes et les forestiers - l'utilisateur peut signaler, par exemple, un dépotoir illégal, un incendie et est informé des événements les plus importants de la région. Une fonctionnalité intéressante est la possibilité d'ajouter une proposition de lieu à inclure dans le projet et de l'envoyer sur le site.
Les objets linéaires et ponctuels (itinéraires, etc.) visibles sur la carte se terminent à la frontière de la direction des services d’inspection forestière. La demande a été financée par les ressources propres des forêts domaniales.